Officiel : Hyundai Kona, encore plus stylé !

Pour sa première vie, le Hyundai Kona s’était déjà démarqué par un style charismatique. Pour sa seconde vie, le SUV compact coréen enfonce visiblement encore le clou !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 décembre 2022
  • Avenir

Il ne fera pas encore le déplacement jusqu’au Brussels Motor Show 2023 sur le stand Hyundai malheureusement. Mais on peut tout de même déjà découvrir le nouveau visage de la deuxième génération de Kona en cette fin d’année. Si les lignes de force latérales de ce nouveau Kona restent assez fidèles à celles de son prédécesseur, sa face avant évolue plus en profondeur en adoptant un bandeau lumineux effilé impressionnant. Un bandeau que l’on retrouve aussi à l’arrière.

Quatre versions

Hyundai confirme déjà que ce nouveau Kona restera disponible en quatre versions : électrique, hybride, essence ainsi qu’avec un suvert’ sportif N-Line. Ces quatre variantes disposeront toutes de détails cosmétiques spécifiques. Notons que Hyundai ne mentionne pas encore de descendance pour l’actuel explosif Kona N.

+ 15 cm

Au-delà de son style, c’est surtout du côté des dimensions que le Kona évolue. Ce n’est pas vraiment une surprise compte tenu de l’arrivée du Bayon au gabarit proche du Kona sortant dans le catalogue entre temps. Pour sa seconde vie, le Kona grandit de 15 cm pour atteindre 4,36 m (contre 4,18 m pour le Bayon). Son empattement progresse de 6 cm, ce qui devrait lui assurer une plus grande habitabilité aux places arrière. Hyundai promet aussi un « plus grand coffre », sans encore mentionner de chiffre.

Hyundai nous promet néanmoins plus de détails au sujet de ce nouveau Kona « dans les mois à venir ».


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Hyundai Kona ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Hyundai Kona maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km