IM, la nouvelle division premium et électrique de MG

À Genève, la nouvelle marque Intelligent Mobility (IM) présentera sa berline électrique L6 revendiquant jusqu’à 800 km d’autonomie et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 s.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 22 février 2024
  • Secteur

Le Salon de Genève promet d’être riche en nouveautés, tout particulièrement pour SAIC, la société mère de MG. Le groupe chinois introduira en effet une nouvelle marque sur le marché européen aux côtés de la citadine hybride MG3. Rebaptisé Intelligent Mobility (IM) sur le Vieux Continent, ce constructeur déjà connu sous le nom de Zhiji ou IMMotors en Chine s'affiche comme la division premium de MG en Europe.

Jusqu’à 800 km d’autonomie pour l’IM L6

Pour sa première apparition à Genève, IM lèvera le voile sur une inédite berline baptisée L6. Le constructeur ne dévoile encore que peu d'informations à son sujet, mais il précise tout de même que deux versions seront disponibles en Europe. L’une affichera une autonomie maximale de 600 km grâce à une batterie lithium-ion alors que l’autre pourra parcourir jusqu’à 800 km par charge grâce à une batterie solide. La variante la plus puissante exécutera également le 0 à 100 km/h en moins de 3 s. En voilà de belles promesses.

En Europe en 2025

Malheureusement, il faudra patienter avant de pouvoir vérifier toutes ces données. Bien que présent cette année à Genève, IM ne fera son entrée sur le marché européen qu’en 2025 avec sa L6. Le constructeur chinois premium a d’ores et déjà annoncé que d’autres berlines de luxe ainsi que de grands SUV viendront rapidement enrichir son catalogue européen. Il faut dire qu’il a déjà présenté plusieurs modèles du genre en Chine comme les LS6, LS7 et L7.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km