BMW
De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…
Selon Carlos Tavares : « pour l’instant, l’Europe n’est pas capable de fabriquer des voitures électriques abordables ».
Alors que les constructeurs chinois s’exportent de plus en plus jusque sur le Vieux Contient, même pour y construire des batteries, les constructeurs européens, eux, peinent à produire des voitures électriques chez nous. Un problème de rentabilité selon le patron de Stellantis. Mais ce dernier aurait tout de même une solution pour éviter de produire les véhicules du groupe en Chine…
Carlos Tavares s’est récemment exprimé à ce sujet auprès de nos confrères de l’agence Reuters : « Pour l’instant, l’Europe n’est pas capable de fabriquer des voitures électriques abordables. » Mais un pays en particulier pourrait bien pallier ce problème : l’Inde ! « La grande opportunité pour l'Inde serait donc de pouvoir vendre des voitures compactes électriques à un prix abordable, en préservant la rentabilité ».
Le patron du groupe Stellantis a également annoncé qu’une petite voiture électrique de la taille de l’actuelle C3 serait en cours de développement pour le marché local. Une voiture produite en Inde, mais qui pourrait, pourquoi pas, trouver son chemin jusqu’en Europe ? Selon Carlos Tavares, actuellement, « aucune décision n'a été prise »…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…
Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.
Ce Nissan Ariya sera utilisé lors d’une expédition partant du pôle Nord pour rejoindre le… pôle Sud !
Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !