Impossible de construire des voitures électriques en Europe selon Stellantis…

Selon Carlos Tavares : « pour l’instant, l’Europe n’est pas capable de fabriquer des voitures électriques abordables ».

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 28 novembre 2022
  • Secteur

Alors que les constructeurs chinois s’exportent de plus en plus jusque sur le Vieux Contient, même pour y construire des batteries, les constructeurs européens, eux, peinent à produire des voitures électriques chez nous. Un problème de rentabilité selon le patron de Stellantis. Mais ce dernier aurait tout de même une solution pour éviter de produire les véhicules du groupe en Chine… 

L’Inde à la rescousse ! 

Carlos Tavares s’est récemment exprimé à ce sujet auprès de nos confrères de l’agence Reuters : « Pour l’instant, l’Europe n’est pas capable de fabriquer des voitures électriques abordables. » Mais un pays en particulier pourrait bien pallier ce problème : l’Inde ! « La grande opportunité pour l'Inde serait donc de pouvoir vendre des voitures compactes électriques à un prix abordable, en préservant la rentabilité ». 

Une future C3 électrique ? 

Le patron du groupe Stellantis a également annoncé qu’une petite voiture électrique de la taille de l’actuelle C3 serait en cours de développement pour le marché local. Une voiture produite en Inde, mais qui pourrait, pourquoi pas, trouver son chemin jusqu’en Europe ? Selon Carlos Tavares, actuellement, « aucune décision n'a été prise »…

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ? 

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km