Kia : un crossover électrique 800 V dès 2021

Kia entend intensifier son offre de modèles électriques. Une nouvelle vague va débuter en 2021, avec un crossover offrant plus de 500 km d’autonomie et la possibilité de recharger très rapidement, en 800 V.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 14 mai 2020
  • Électrique

Kia : un crossover électrique 800 V dès 2021

Les véhicules électriques ont représenté 6 % des ventes totales de Kia en Europe sur le premier trimestre 2020 (certes, un peu chamboulé en raison de la crise du coronavirus) contre moins de 3 % durant la même période en 2019. Cela renforce Kia dans sa volonté d’étoffer son catalogue de modèles électriques pour atteindre l’objectif de porter cette proportion à plus de 20 % d’ici 2026.

Kia : un crossover électrique 800 V dès 2021

Pour atteindre cet objectif, Kia prévoit de proposer 11 véhicules électriques dans son catalogue d’ici 2025. Le premier de ces véhicules électriques de nouvelle génération sera introduit en Europe en 2021. Contrairement aux modèles électriques proposés actuellement par Kia, celui-ci sera construit sur une plateforme spécialement conçue pour la propulsion électrique. On sait en outre qu’il « offrira non seulement un design crossover qui estompe la frontière entre les véhicules particuliers et les SUV, mais aussi une expérience utilisateur axée sur l’avenir ». Il pourrait être inspiré par le concept Kia Imagine illustré ici.

Kia : un crossover électrique 800 V dès 2021

Ce n’est pas tout : côté technique, Kia promet une autonomie de plus de 500 km ainsi qu'un temps de recharge à grande vitesse inférieur à 20 minutes. « Les véhicules électriques de Kia offriront une capacité de recharge de 400 V ou de 800 V, permettant une recharge rapide ou très rapide selon les types d’acheteurs pour chaque gamme de modèles » promet le constructeur coréen.
Kia

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km