L’autonomie de la Porsche Taycan très décevante selon les normes américaines

Bien que la Porsche Taycan Turbo S revendique une autonomie (cycle WLTP) d'environ 400 kilomètres chez nous, l'agence gouvernementale américaine EPA l'a mesurée à 201 miles, soit 323 kilomètres.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 12 décembre 2019
  • Électrique

Chez Porsche, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe ! La Taycan Turbo S a été créditée d’une autonomie d’un peu plus de 323 kilomètres par l'agence environnementale américaine EPA, qui détermine les chiffres officiels de consommation de toutes les voitures sur le marché ! C'est moins que l'Audi e-tron, la Nissan Leaf et même moins que le gigantesque et lourd Tesla Model X.

Porsche n'a pas l'intention d'accepter le verdict de l'EPA et exige une enquête indépendante. La différence entre l’autonomie annoncée par le WLTP (un peu moins de 400 kilomètres) et l'EPA est, il est vrai, étonnement importante. Habituellement, les chiffres de l'APE sont légèrement moins bons, mais une différence de 30%, c’est énorme !

10.000

Heureusement pour Porsche, les ventes de la Taycan se passent bien. Sur les 20.000 précommandes, 10.000 ont déjà été converties en bon d'achat signé. Quant aux 10.000 autres, il s’agit soit d’annulations, soit de personnes préférant attendre les versions moins onéreuses du bolide allemand.

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km