Le patron de PSA trouve que les acheteurs de voitures électriques sont des « accros à l’écologie »

Une remarque étonnante quand on sait que le groupe est bien engagé dans la propulsion électrique…


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 09 mars 2020
  • Électrique

Ces derniers mois, les marques du groupe PSA nous ont submergés de modèles hybrides rechargeables et électriques. Mais Carlos Tavares, le PDG de PSA, vient de donner une interview à Reuters dans laquelle il parle du type de personnes qui achètent des voitures électriques : "Les voitures électriques ne sont achetées que par des accros à l'écologie", a-t-il déclaré à l'agence de presse. "Lorsque certaines subventions sont supprimées sur un marché, la demande s'effondre."

Obstacles

Cela ne signifie pas qu'il n'investira pas davantage dans cette technologie, au contraire : "Nous devons désormais nous battre pour rendre les voitures à zéro émission abordables d'ici 2025. Aujourd'hui, nous ne vendons qu'aux "accros à l’écologie", mais nous n'avons pas encore d'acheteurs pragmatiques". 

Il a également dressé une liste de raisons pour lesquelles, selon lui, les gens n'achètent pas de VE : le réseau de recharge ne serait pas assez proche, l'autonomie serait trop limitée et il y aurait une incertitude sur les prix de l'électricité à long terme. C'est également la raison pour laquelle les véhicule électriques et hybrides rechargeables du groupe PSA sont basés sur des modèles existants : "De cette façon, nous pouvons réagir très rapidement à ce que le client demande". Curieusement, ce sont surtout les chiffres de vente de PSA qui semblent contredire les déclarations de Tavares. En France, par exemple, 27 % des clients de la nouvelle Peugeot 208 (récemment élue voiture de l'année) ont opté pour la version électrique...

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Source ©: Reuters.

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