Ford
Dans la foulée de son restylage, le Ford Puma va étoffer son catalogue d’(au moins) une version électrique. Un félin totalement sevré de carburant fossile.
Elle se paye même le luxe de devancer deux autres voitures électriques !
En principe, la voiture de l'année est dévoilée la veille du Salon de l'automobile de Genève. Ce denier ayant été annulé, l’annonce s’est faite en ligne ! La gagnante est donc la Peugeot 208 (281 points), une voiture urbaine polyvalente qui existe en version essence, diesel et électrique. En parlant d'électrique, la deuxième place revient à la Tesla Model 3 (242 points) et la troisième place à la Porsche Taycan (222 points).
La Renault Clio et la Ford Puma ont également réussi à marquer plus de 200 points chacune. Fait intéressant : bien que 208 soit la gagnante finale en termes de points, davantage de juges ont placé la Tesla Model 3 à la première place sur leur bulletin de vote (20 premières places pour la Tesla, 19 pour la Peugeot). Le jury était composé de 60 journalistes automobiles professionnels de 23 pays, dont deux de Belgique.
Les scores en détail :
Modèle : Votes / Votes 1ère place
1. Peugeot 208 : 281 / 19
2. Tesla Model 3 : 242 / 20
3. Porsche Taycan : 222 / 9
4. Renault Clio : 211 / 9
5. Ford Puma : 209 / 8
6. Toyota Corolla : 152 / 5
7. BMW Série 1 : 133 / 2
Dans la foulée de son restylage, le Ford Puma va étoffer son catalogue d’(au moins) une version électrique. Un félin totalement sevré de carburant fossile.
Cela faisait longtemps qu’on l’attendait. Le voilà enfin le SUV électrique du renouveau chez Audi. Bienvenue au Q6 e-tron, le cousin du Porsche Macan électrique.
De quoi relancer les ventes du modèle dans un marché électrique morose…