Les dirigeants de VW ne peuvent plus commander de voiture de société électrique !

Les cadres et les dirigeants de VW ne sont plus autorisés à commander un VE comme véhicule de fonction. Mais pourquoi ?
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 15 juin 2021
  • Secteur

Le journal allemand Der Spiegel a consulté un document interne à VW qui indique que les cadres et les dirigeants ne peuvent plus commander de voiture électrique de société. Voilà qui paraît bien étrange, car Volkswagen entend jouer un rôle de pionnier dans la transition électrique ! La marque avait de plus, demandé en août 2020 à ses cadres de donner le bon exemple en ne choisissant que des VE comme voitures de fonction. Quelle est donc la raison de ce virage à 180 degrés ?

Délais de livraison

Tout simplement, au sien du groupe, la production de voitures électriques n'arrive pas à suivre la demande et les délais de livraison s’allongent pour les clients. C'est pourquoi le personnel de l'entreprise devra faire preuve de patience. Ils peuvent toujours commander une voiture neuve, mais il doit s'agir d'une voiture thermique, couplée ou non à une technologie hybride. Notez par ailleurs que 100.000 ID.3 ont déjà été commandées depuis le lancement fin 2020, et rien qu'en Allemagne, plus de 55.000 unités ID.3 et ID.4 ont été vendues.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Source ©: Der Spiegel.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km