Mercedes abandonne le petit moteur diesel Renault

Les modèles compacts du catalogue Mercedes ne pourront plus compter sur le 1.5 l diesel d’origine Renault. Dorénavant, cela sera un 1.950 cm³ « étoilé » au minimum pour tout le monde. Et les modèles compacts de Mercedes fêtent cela avec une « tournée de rosé » !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 novembre 2020
  • Secteur

Mercedes abandonne le petit moteur diesel Renault

Ces dernières années, Mercedes proposait le moteur 1.5 l d’origine Renault sous le capot de ses modèles les plus compacts en guise d’entrée de gamme en diesel. Aux clients à la recherche d’une mécanique diesel d’accès pour animer ses Classe A, Classe B, CLA, GLA et GLB, Mercedes propose dorénavant une variante dégonflée à 116 ch (180 d) de son propre moteur de 1.950 cm³ (connu sous le nom de code interne OM 654q). Une mécanique conforme à la norme antipollution Euro 6d.

+ 20 Nm

Ce changement permet aux conducteurs optant pour la mécanique d’accès 180 d de jouir de 20 Nm de couple supplémentaire par rapport au précédent moteur Renault. En l’occurrence de 300 Nm dès 1.300 tr/min contre 280 Nm à partir de 1.750 tr/min.

Mercedes abandonne le petit moteur diesel Renault

8 G-DCT

De série, ce moteur 180 d est pour le moment toujours proposé avec une boîte manuelle à 6 rapports. Mais la boîte automatique à 8 rapports offerte en série avec les versions de 150 ch (200 d) et 190 ch (220 d) du même moteur est également proposé en option sur les Mercedes 180 d.

Rosé Gold

Mercedes abandonne le petit moteur diesel Renault

Pour marquer le coup, Mercedes ajoute une nouvelle teinte baptisée Rosé Gold dans le catalogue de ses modèles compacts. Une couleur réservée aux seules Classe A, Classe B, CLA, GLA et GLB donc.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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