Mercedes GLE Coupé : le SUV hybride rechargeable coupé et diesel

À son tour, la version à la silhouette de coupé du SUV GLE peut englober la mécanique hybride rechargeable diesel au pack de batterie XXL de Mercedes. De quoi bénéficier d’une homologation CO2 fiscalement intéressante… et d’une autonomie électrique confortable !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 décembre 2019
  • Lancement

Mercedes GLE Coupé : le SUV hybride rechargeable coupé et diesel

Au moment de dévoiler la nouvelle génération de son SUV sportif GLE Coupé, Mercedes avait principalement mis en avant ses motorisations à six cylindres les plus musclées : le bloc essence de 435 ch (53 AMG) ainsi que les deux diesel de 272 ch (350 d) et 330 ch (400 d). Mercedes en présente maintenant la version hybride rechargeable équipée d’un quatre cylindres diesel de 194 ch.

Mercedes GLE Coupé : le SUV hybride rechargeable coupé et diesel

100 kW

Assisté d’un moteur électrique de 100 kW (136 ch), ce quatre cylindres permet tout de même au conducteur de disposer d’une cavalerie totale de 320 ch et de 700 Nm. Soit quasiment les mêmes caractéristiques techniques que la version Diesel 400 d à six cylindres de pointe (330 ch et 700 Nm).

Mercedes GLE Coupé : le SUV hybride rechargeable coupé et diesel

31,2 kWh

Grâce à sa « grosse » batterie capable de stocker 31,2 kWh, la mécanique 350 de affiche néanmoins une homologation CO2 fiscalement plus intéressante. Elle descend de quasiment 200 g/km pour la 400 d à 30 g/km ! Cette batterie très généreuse pour un modèle hybride rechargeable permet, en outre, au GLE Coupé de rouler pendant une centaine de kilomètres en mode électrique…

Mercedes GLE Coupé : le SUV hybride rechargeable coupé et diesel

Son prix n’est pas encore fixé chez nous. Mais sachez que son frère GLE 350 de, à la silhouette classique, est proposé en Belgique à partir de 78.529 €.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km