Volkswagen
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Impossible de choisir entre une SL 63 AMG et un roadster SLS AMG ? Mercedes présente un compromis, avec cette SL 65 AMG, qui abrite toujours un copieux V12 sous son capot ! Elle constitue également la première AMG au nouvel air de famille.
Downsizing ou pas, un gros V12 trouve encore et toujours sa place sous le capot de cette SL, ce qui est une bonne nouvelle pour les mélomanes... Le V12 de 6 litres est, aux turbos, injecteurs et gestion moteur près, le même moteur que celui de la précédente SL 65 AMG.
Pourtant, ce douze cylindres a été optimisé à bien des points de vue. Ainsi, sa consommation chute de 2,4 litres : 11,6 l/100 km annoncés ! La puissance, quant à elle, grimpe de 612 à 630 chevaux. Le couple est toujours limité à 1.000 Nm (ce qui est suffisant...) : la boîte automatique à 7 rapports ne supporterait pas davantage ! De performances, il en est question : après 4 secondes, le compteurs indique 100 km/h !
La SL 65 AMG est le premier modèle à arborer le nouveau visage de la famille AMG. Ainsi, on reconnaît la grille en V où se posent les deux barres horizontales qui supportent l'étoile Mercedes. Les différences avec la SL 63 AMG concernent l'éclairage diurne spécifique, les touches de chrome ainsi que les logos V12, bien évidemment.
A l'instar d'une SL "traditionnelle", la 65 AMG perd des kilos : sa masse de 1.850 kg est ainsi de 170 kg inférieure à celle de son prédécesseur. La malle, spécifique à la 65 AMG, est une grande première dans le monde des voitures de série : elle est construite en aluminium renforcé à la composite de fibre de carbone.
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