Kia
Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Juste avant le Salon de Munich, MG nous a invité à découvrir son futur roadster en avant-première. Voici ce que l’on sait actuellement à son sujet.
Voici la forme finale du MG Cyberster qui sera commercialisé en Europe à partir de l’été 2024. Un véhicule que nous avons eu la chance de découvrir en avant-première et qui n’a pas manqué de nous surprendre. Les designers ont fait un excellent travail en dessinant ce roadster qui, comme on s’en doutait, n’est pas un petit gabarit. Nettement plus imposant qu’une Mazda MX-5, il concurrence même la Porsche 911 plutôt que les Boxster et BMW Z4. Il faut dire qu’il mesure 4,54 m de long, 1,9 m de large ainsi qu’1,33 m de haut et profite d’un empattement de 2,69 m.
![]() | ![]() |
On accède à l’habitacle de ce Cyberster par des portières en élytre qui s’ouvrent toutes seules à la simple pression d’un bouton. À l’intérieur, les matériaux et finitions sont d’une qualité très clairement supérieure à ce que le constructeur propose actuellement. Et puis il y a la quantité d’écrans. Ils sont au nombre des 4 : un trio devant le conducteur et un petit vertical sur la console centrale. Notons également que le coffre est correct pour un cabriolet.
![]() | ![]() |
Malgré cette présentation en grandes pompes, MG n’a encore rien mentionné concernant la fiche technique de son Cyberster. Au contraire, la marque en a même profité pour indiquer que les spécifications européennes ne seront pas parfaitement identiques aux chinoises. Cela dit, on n’est pas dupe, elles seront tout de même très proches (voire finalement identiques).
![]() | ![]() |
Le MG Cyberster devrait donc profiter de deux motorisations. L’entrée de gamme sera équipée d’un seul moteur avoisinant les 340 ch pour un poids d’environ 1.850 kg. Une seconde variante bimoteur totalisant plus ou moins 540 ch et flirtant avec les deux tonnes sera également disponible. Malgré son poids, cette dernière devrait abattre le 0 à 100 km/h en environ de 3 s. Concernant ses batteries, elles devraient également être au nombre de deux : une de 64 kWh, l’autre de 77 kWh. On imagine que la plus petite sera réservée à la motorisation la moins puissante alors que la plus grosse n’alimentera que la variante bimoteur. Dans les deux cas, le MG Cyberster devrait afficher une autonomie d’environ 500 km. Vivement l’été 2024 pour confirmer tout ça !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…
La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €