Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
On vous explique pourquoi le groupe automobile allemand change de nom
Le géant allemand Daimler, qui compte notamment les marques Mercedes-Benz, Smart, Maybach, EvoBus, Mercedes AMG ou encore Car2go, va réorganiser ses différentes divisions. Concrètement, le groupe souhaite séparer son activité camions et bus de celle liée à l’automobile et aux utilitaires légers. Après la scission, qui devrait avoir lieu avant la fin de l’année, il faudra désormais composer avec Mercedes-Benz Cars & Vans d’une part, et avec Daimler Trucks & Buses d’autre part.
De quoi permettre à chaque division de gagner en indépendance, tout en assurant une meilleure lisibilité auprès de leurs clients respectifs ainsi qu’une efficacité financière et industrielle plus optimale au sein des deux nouvelles entités. Les pôles automobiles et poids-lourds sont en effet deux métiers totalement différents, empruntant des voies technologiques distinctes et ayant des besoins en capitaux spécifiques.
À l’heure où la réactivité industrielle est la clé du succès et où les coûts en recherche et développement explosent avec l’arrivée de l’électromobilité, cette structure bicéphale devrait permettre aux deux entités d’affronter la concurrence avec plus d’aplomb.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !