Ne dites plus Daimler mais Mercedes

On vous explique pourquoi le groupe automobile allemand change de nom

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 05 février 2021
  • Secteur

Le géant allemand Daimler, qui compte notamment les marques Mercedes-Benz, Smart, Maybach, EvoBus, Mercedes AMG ou encore Car2go, va réorganiser ses différentes divisions. Concrètement, le groupe souhaite séparer son activité camions et bus de celle liée à l’automobile et aux utilitaires légers. Après la scission, qui devrait avoir lieu avant la fin de l’année, il faudra désormais composer avec Mercedes-Benz Cars & Vans d’une part, et avec Daimler Trucks & Buses d’autre part.

De quoi permettre à chaque division de gagner en indépendance, tout en assurant une meilleure lisibilité auprès de leurs clients respectifs ainsi qu’une efficacité financière et industrielle plus optimale au sein des deux nouvelles entités. Les pôles automobiles et poids-lourds sont en effet deux métiers totalement différents, empruntant des voies technologiques distinctes et ayant des besoins en capitaux spécifiques. 

À l’heure où la réactivité industrielle est la clé du succès et où les coûts en recherche et développement explosent avec l’arrivée de l’électromobilité, cette structure bicéphale devrait permettre aux deux entités d’affronter la concurrence avec plus d’aplomb.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Daimler AG.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km