Nio ET9 : électrique ultra luxueuse

Cette grande berline électrique aux airs de SUV coupé peut regagner jusqu’à 255 km d’autonomie en 5 min grâce à sa puissance de charge de 600 kW et son architecture 900 V.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 27 décembre 2023
  • Lancement

Nio n’en finit plus d’innover en matière de voitures électriques. Après avoir parcouru plus de 1.000 km avec une ET7 équipée d’une batterie de 150 kWh, le constructeur chinois a récemment présenté son nouveau vaisseau amiral : l’ET9. Avec une longueur de 5,33 m, une largeur de 2,02 m et une hauteur de 1,62 m, cette berline aux airs de SUV coupé vient coiffer la gamme du constructeur chinois. 

600 kW à la charge et 520 kW (707 ch) à la décharge pour la Nio ET9

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette ET9 ne manque pas de technologies embarquées. Non contente de disposer d’une suspension active et de roues arrière directrices, elle est également équipée d’une technologie steer-by-wire équivalente à celle du Cybertruck ou encore de la Lexus RZ 450e. Et ce n’est pas tout puisque l’ET9 repose sur une nouvelle architecture 900 V dont le moteur avant affiche 180 kW (245 ch) et l’arrière 340 kW (462 ch). Résultat, elle développe un total de 520 kW (707 ch) ! Elle dispose également d’une puissance de charge maximale de 600 kW pour regagner jusqu’à 255 km d’autonomie en seulement 5 min.

Luxueux cocon disponible à partir de 2025 en Chine 

En plus d’embarquer une technologie de pointe, l’ET9 promet également un incroyable niveau de luxe et de confort. Ce qui est sûr, c’est qu’avec son empattement de 3,25 m, les deux passagers arrière ne manqueront pas de place. Eh oui, seuls deux personnes peuvent prendre place à l’arrière, l’ET9 étant une stricte 4 places. Ce nouveau vaisseau électrique est d’ores et déjà disponible à la commande en Chine où les premières livraisons se feront en 2025. Reste à savoir si cette ET9 débarquera elle aussi en Europe. 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km