Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Une Nio ET7 équipée d’une nouvelle batterie Ultra Long Range de 150 kWh a parcouru 1.044 km en utilisant 97 % de cette dernière.
William Li, fondateur, président et directeur général de Nio, a récemment relié Shanghai à Xiamen au volant d’une ET7, la grande berline électrique du constructeur chinois. Un trajet de 1.044 km qui n’a a priori rien d’exceptionnel. Sauf que cette distance a été parcoure sans effectuer la moindre charge et ce grâce à la nouvelle batterie Ultra Long Range de 150 kWh de la marque ! Encore plus impressionnant, cette dernière affichait encore 3 % d’électricité restante à l’arrivée.
Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que cette nouvelle batterie Ultra Long Range ne sera pas uniquement disponible dans l’ET7. Elle pourra en effet équiper toutes les voitures de la marque, y compris celles déjà en circulation. Grâce à une formule d’abonnement, les conducteurs de Nio peuvent en effet échanger leur batterie vide contre une unité pleine ou de plus grande capacité. Une opération qui s’effectue en quelques minutes seulement dans des stations spécifiques.
Sur papier, l’approche de Nio est on ne peut plus intéressante. Reste à savoir quel surcoût sera engendré par l’utilisation de cette immense batterie de 150 kWh et qui pourra en profiter. Actuellement on dénombre 2.322 « Power Swap Stations » de Nio, mais 2.289 sont en Chine contre 33 seulement en Europe et aucune en Belgique. Ces dernières seront-elles également équipées de batterie de 150 kWh ? Aucune annonce n’a été faite à ce sujet alors qu’on attend toujours que la marque débarque chez nous...
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…