Nissan Hyper Force : GT-R électrique

Ce concept représentant la prochaine GT-R entièrement électrique de Nissan dispose d’une batterie solide, mais surtout de 1.000 kW (1.360 ch) !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 25 octobre 2023
  • Avenir

La série de concepts Hyper que Nissan présente à l’occasion du Japan Mobility Show touche à sa fin avec son représentant le plus extrême : la Force ! Ou plutôt la prochaine génération de GT-R ! Tous les codes de Godzilla sont en effet présents et même poussés à l’extrême à l’image des 4 feux arrière circulaires surplombés par un aileron plus grand que jamais. Et ce concept n’a pas que le look d’une sportive de l’extrême, il a aussi la cavalerie qui avec. 


Batterie solide et 1.000 kW (1.360 ch) !

On est bien d’accord, il s’agit d’un concept qui ne verra sans doute pas le jour sous sa forme actuelle, mais Nissan imagine tout de même qu’il dispose d’une batterie solide et de 1.000 kW (1.360 ch) ! Une déferlante de puissance qui est bien entendu répartie sur ses 4 roues, Godzilla oblige. On imagine que ses performances doivent être stratosphériques, surtout avec tout le carbone que Nissan imagine utiliser lors de sa construction. 



La prochaine Nissan GT-R

En plus de ses 1.000 kW (1.360 ch), ce concept Hyper Force est pratiquement entièrement réalisé en carbone. De ses jantes jusqu’à ses sièges baquets équipés de harnais 4 points, pratiquement toutes ses pièces sont fabriquées dans ce matériau à la fois ultra rigide et ultra léger. Selon la marque nippone, « ce concept représente la vision de Nissan pour une supercar hautes performances entièrement électrique de nouvelle génération. » Autrement dit, la prochaine GT-R qui promet d’être plus impressionnante que jamais ! 


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km