Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
C’est au salon de Guangzhou, en Chine, que Toyota vient de présenter la version berline de sa nouvelle Corolla. Mais, une fois n’est pas coutume, cette silhouette sera également proposée de ce côté du monde. Cette Corolla berline viendra donc s’ajouter, dans nos concessions, à la version traditionnelle 5 portes à hayon découverte à Genève, alors encore sous le nom d’Auris, ainsi qu’au break dévoilé récemment à Paris.
Si généralement les variantes à trois volumes rencontrent un succès mitigé de ce côté du monde en raison d’une allure plutôt classique, cette Corolla berline présente une allure dynamique. Elle se démarque d’ailleurs de ses deux sœurs par plusieurs détails esthétiques comme ses optiques avant, sa calandre mais également ses pare-chocs et le jonc chromé qui relie ses phares arrière. La berline présente en outre une signature lumineuse spécifique.
Afin d’offrir un maximum d’espace pour les passagers arrière, cette version berline profite de l’empattement allongé de la variante break Touring Sports. Soit un empattement de 2,7 m, ce qui assure un rayon aux genoux pour les passagers arrière équivalent à celui de la grande berline de Toyota, l’Avensis qui arrive en fin de vie.
Contrairement à ses sœurs qui proposent aussi une nouvelle version plus puissante de la mécanique hybride de Toyota (basée sur un bloc 2.0l à essence), cette version berline se contente de la motorisation hybride 1.8l de 122 ch. Les trois silhouettes de Toyota sont attendues pour le courant du mois de mars 2019 dans les concessions européennes.
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