Officiel : Toyota Corolla, voici la berline qui complète la nouvelle famille… aussi en Europe !

Toyota présente le troisième larron de sa nouvelle famille Corolla : la berline. Une variante à trois volumes qui viendra prêter main forte à la 5 portes Hatchback et au break Touring Sports aussi en Europe dès le mois de mars prochain
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 novembre 2018
  • Lancement

C’est au salon de Guangzhou, en Chine, que Toyota vient de présenter la version berline de sa nouvelle Corolla. Mais, une fois n’est pas coutume, cette silhouette sera également proposée de ce côté du monde. Cette Corolla berline viendra donc s’ajouter, dans nos concessions, à la version traditionnelle 5 portes à hayon découverte à Genève, alors encore sous le nom d’Auris, ainsi qu’au break dévoilé récemment à Paris.

Plus dynamique

Si généralement les variantes à trois volumes rencontrent un succès mitigé de ce côté du monde en raison d’une allure plutôt classique, cette Corolla berline présente une allure dynamique. Elle se démarque d’ailleurs de ses deux sœurs par plusieurs détails esthétiques comme ses optiques avant, sa calandre mais également ses pare-chocs et le jonc chromé qui relie ses phares arrière. La berline présente en outre une signature lumineuse spécifique.

Empattement long

Afin d’offrir un maximum d’espace pour les passagers arrière, cette version berline profite de l’empattement allongé de la variante break Touring Sports. Soit un empattement de 2,7 m, ce qui assure un rayon aux genoux pour les passagers arrière équivalent à celui de la grande berline de Toyota, l’Avensis qui arrive en fin de vie.

1.8l hybride

Contrairement à ses sœurs qui proposent aussi une nouvelle version plus puissante de la mécanique hybride de Toyota (basée sur un bloc 2.0l à essence), cette version berline se contente de la motorisation hybride 1.8l de 122 ch. Les trois silhouettes de Toyota sont attendues pour le courant du mois de mars 2019 dans les concessions européennes.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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