Opel Crossland : inspiration Mokka

Le SUV compact d’Opel Crossland X débarquera dans les concessions en janvier 2021 avec un nouveau visage… en abandonnant son « X ». À l’instar d’un certain Opel Mokka, en fait…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 novembre 2020
  • Lancement

Opel Crossland : inspiration Mokka

Malgré l’apparition prochaine de la nouvelle génération de son SUV Mokka (remplaçant le précédent Mokka X hérité de l’ère General Motors), Opel n’envisage pas d’envoyer son Crossland X à la retraite. Enfin pas totalement : seul le « X » de son appellation va disparaitre !

Opel Crossland : inspiration Mokka

Côté look, le millésime 2021 du Crossland se démarque surtout par sa nouvelle face avant. Elle reprend, sans surprise, l’originale calandre baptisée « Vizor » étrennée par la nouvelle génération de l’Opel Mokka. On pointera aussi la présence d’une ligne « GS Line » dont le look sportif est principalement renforcé par la présence d’arches latérales rouges sur le Crossland. Comme sur le nouveau Mokka GS Line aussi, d’ailleurs…

Opel Crossland : inspiration Mokka

Côté encombrement, le Crossland du long de ses 4,22 m reste assez proche des 4,15 m du nouveau Mokka. Ce Crossland mise néanmoins toujours sur ses aspects pratiques pour séduire une partie de la clientèle. Avec notamment ses sièges arrière coulissants et inclinables individuellement. Ils permettent de faire varier le volume de coffre de 410 à 520 l. De son côté, l’Opel Mokka annonce un volume de coffre de 350 l.

Opel Crossland : inspiration Mokka

Contrairement au nouveau Mokka, le Crossland ne se déclinera pas en version électrique. Son nouveau millésime attendu dans les concessions en janvier prochain restera uniquement proposé en essence et en diesel. En l’occurrence avec les blocs 1.2 l turbo essence et 1.5 l turbo diesel d’origine PSA.

Opel Crossland : inspiration Mokka

Ce Crossland millésime 2021 est d’ores et déjà disponible à la commande en Belgique, à partir de 19.950 €.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km