Peugeot e-208 : l’électrique pas plus chère qu’une essence automatique ?

Avec sa e-208, Peugeot entend démocratiser la mobilité électrique. Mais jusqu’à quel point ? Voici déjà un élément de réponse chiffré !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 avril 2019

Si Peugeot a déjà ouvert les pré-réservations pour sa 208 électrique, via un versement de 500 €, son prix officiel n’est pas encore communiqué. Cela n’empêche pas les réservations de pleuvoir. Le patron de Peugeot Jean-Philippe Imparato, soulignait d’ailleurs début avril via Twitter que plus de 800 e-208 avaient ainsi déjà été réservées en quelques jours. Ce qui représentait 75% des réservations totales enregistrées pour la nouvelle 208, toutes motorisations confondues…

Dans une longue interview accordée à nos confrères d’Automotive News Europe, Jean-Philippe Imparato dévoile en outre davantage de détails quant à la stratégie commerciale de Peugeot au sujet de cette e-208. « Nous nous concentrons sur la valeur résiduelle de la voiture (…) et le coût total de possession (TCO) » précise-t-il. Avant d’ajouter que « dans certains pays, en fonction des incitations et des taxes sur le CO2, le TCO de l’e-208 sera identique à celui d’un modèle à essence avec boîte de vitesses automatique ». Pour être plus précis, il avance quelques chiffres en précisant que pour un contrat de location de 48 mois, la e-208 devrait être disponible à partir de 299 €/mois. À titre de comparaison, celui pour une 208 à essence (en boîte manuelle) serait de 269 €/mois, et celui de la 208 diesel de 289€/mois.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km