Volkswagen
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L’attente est terminée : Land Rover dévoile enfin la version P300e de son « nouvel » Evoque. Comme annoncé, cette variante s’articule autour d’un nouveau moteur essence 1.5 l à trois cylindres. Fort de 200 ch, ce bloc thermique se couple à un moteur électrique de 109 ch situé sur l’essieu arrière au travers d’une boîte automatique à 8 rapports.
L’ensemble développe une puissance combinée de 309 ch et jusqu’à 540 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est exécuté en 6,4 s. Ce qui fait de ce P300e le Range Rover Evoque le plus véloce de la gamme devant le P300 avec son 2.0 l turbo essence de 300 ch/400 Nm (6,6 s).
La batterie lithium-ion retenue par JLR peut stocker 15 kWh. Une capacité intéressante qui assure un rayon électrique théorique de 66 km.
Le chargeur intégré présente, quant à lui, une puissance de 7 kW. Ce qui permet de récupérer de 0 à 80 % de charge en 1h24 sur une borne adaptée précise JLR. Sur une simple prise classique, il faut tabler sur 6h42 pour une recharge complète. Notons que l’Evoque P300e est également compatible avec une recharge rapide en courant continu en 32 kW. On récupère alors de 0 à 80 % en 30 minutes.
Le Range Rover Evoque P300e est homologué à 43 g/km de CO2 en NEDC2 et à 32 g/km en WLTP. Ce qui lui permet donc d’éviter d’être classé comme un « faux hybride » au regard de la fiscalité belge. Chez nous, son prix de base est fixé à 52.100 €.
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