Porsche
Un modèle emblématique qui plus est lié à l'acteur tragiquement disparu de "Fast & Furious", voilà qui devrait rapporter gros...
Ionity injecte 700 millions d’euros pour multiplier son réseau de recharge rapide en Europe. Et offrir des « Oasis » à ses clients.
Après Tesla, ayant dernièrement annoncé son intention de tripler son réseau Superchargeur, c’est au tour d’Ionity de dévoiler ses plans pour l’avenir. Le réseau de recharge rapide paneuropéen va injecter, avec ses différents actionnaires, 700 millions d’euros pour se doter de plus de 5.000 points de recharge supplémentaires. De quoi glisser d’environ 1.500 points de recharge haute puissance de 350 kW actuellement à environ 7.000 d’ici 2025.
Cette augmentation passera par la multiplication du nombre de places sur les sites Ionity déjà existants, en fonction de leur taux d’utilisation, mais aussi par la création de nouvelles stations. Et ce non plus seulement le long des autoroutes, mais également à proximité des grandes villes et le long des routes principales très fréquentées. Le réseau Ionity devrait alors plus que doubler, passant de 400 stations à 1.000 stations. De quoi permettre aux modèles électriques capables de se charger à haute puissance, à l’instar des Porsche Taycan, Audi e-tron GT, Hyundai Ioniq 5 ou encore Kia EV6 actuellement, de réduire significativement leur temps de recharge.
Enfin, notons qu’Ionity développera un concept de stations couvertes sous le nom d’« Oasis ». Elles permettront aux utilisateurs de jouir non seulement de points de recharges protégés des conditions climatiques mais également d’autres services annexes comme de la restauration, des cafés, des magasins, etc.
Rappelons que le programme Ionity a été lancé en 2017 et regroupe BMW, Ford, Hyundai, Kia, Mercedes, Volkswagen, Audi et Porsche. Les clients de ces différentes marques peuvent d’ailleurs jouir de tarifs privilégiés lors des recharges.
Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :
… et vont gagner du pouvoir au sein de Porsche.
Dans une vidéo faisant référence à Pikes Peak, Lamborghini laisse apparaître une version survitaminée de l’Urus.
Sera-t-elle exportée jusqu’en Europe ? On le saura peut-être lors de sa présentation officielle le 17 août prochain…
On vous propose un petit voyage à travers le temps, avec plus de 45 ans de BMW Série 3 en guise de fil conducteur.
Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?
Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?
Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?
En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.
Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?
Un modèle emblématique qui plus est lié à l'acteur tragiquement disparu de "Fast & Furious", voilà qui devrait rapporter gros...