Hyundai
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Les tarifs seront également modifiés pour éviter les heures de pointe.
Tesla a annoncé vouloir tripler son réseau de Supercharger d'ici deux ans, par rapport au niveau actuel. Pour information, les Supercharger sont répartis dans 3.254 endroits dans le monde et, ensemble, offrent 29.281 bornes de charge rapide aux conducteurs de Tesla. Le constructeur texan (Tesla a récemment déplacé son siège officiel de la Californie au Texas) ouvrant un nombre croissant d'usines de production et vendant toujours plus de voitures, les Supercharger risquent d'être surchargés, ce que le constructeur veut éviter à tout prix… D’autant que le constructeur de voitures électriques prévoit de rendre son réseau de recharge rapide accessible aux voitures d'autres constructeurs.
Drew Baglino, vice-président chargé du développement des groupes motopropulseurs et des batteries, a déclaré lors d'une téléconférence que Tesla souhaitait tripler son réseau de Supercharger au cours des deux prochaines années, pour atteindre près de 100.000 points de recharge dans plus de 10 000 emplacements et ceci afin d'éviter les "embouteillages lors des recharges". Pour la même raison, la stratégie de tarification sera également adaptée : ceux qui chargent à une heure de pointe payeront plus que ceux qui choisissent une heure plus calme.
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