Audi
Audi présente déjà le quatrième membre de sa famille de concepts « Sphere ». Cette fois, il prend la forme d’un crossover-coupé adapté aux loisirs encombrants.
La marque suédoise a déposé une série de brevets à l’European Union Intellectual Property Office sous le nom de EXC90…
Le forum Worldscoop a récemment publié des images de synthèse d’un véhicule ressemblant très fortement à un XC90, mais pas comme les autres. Au même moment, Volvo a déposé un ensemble de brevets sous le nom pour le moins évocateur de EXC90. Coïncidence ? Difficile à croire… Se pourrait-il donc que l’on soit en face de la future version 100 % électrique du SUV scandinave ?
Signature lumineuse en forme de marteau, design cubique et imposant, aucun doute, on est bien face à un XC90. Cependant, quelques détails clochent : la face avant pleine ainsi que la barre lumineuse courant sur toute la malle arrière font partie des signes distinctifs d’une voiture électrique. Et puis le timing de ces clichés colle à la perfection avec celui annoncé par la marque.
Il y a deux ans, Volvo avait annoncé que le futur XC90 arriverait sur le marché en 2022 en version thermique électrifiée, mais aussi en 100 % électrique ! Exactement ce que laissent imaginer ces clichés ! Actuellement, le constructeur n’a fait aucun commentaire à ce sujet. Mais on sait une chose : ce EXC90 partage son châssis avec un autre SUV électrique, le Polestar 3. La production de ce dernier devrait débuter avant la fin de l’année pour un lancement prévu en octobre. Son jumeau suédois ne devrait donc plus être très loin…
![]() | ![]() |
Vous cherchez une Volvo XC90 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volvo XC90 maintenant ici:
Audi présente déjà le quatrième membre de sa famille de concepts « Sphere ». Cette fois, il prend la forme d’un crossover-coupé adapté aux loisirs encombrants.
Cette étude de style est née de la plume de Michal Maurer, Vice President Style chez Porsche. Nous avons pu lui poser quelques questions.
Le constructeur propose des kits d'adaptation pour ses modèles classiques en collaboration avec la société française R-Fit. Vous pourrez même bientôt en acheter un pour la Twingo de première génération !
Elle passera donc de 1.000 à 3.000 véhicules !