Polestar 3 : rendez-vous en octobre !

Performant grâce à deux moteurs, plus de 600 km d’autonomie, conduite autonome sur autoroute, le SUV de Polestar promet de belles choses !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 07 juin 2022
  • Avenir

Pour la première fois, Polestar dévoile son SUV « 3 » sans camouflage avec une image de son profil. Bon, cette dernière ne nous apprend pas grand-chose… Heureusement, Thomas Ingenlath, CEO de la marque dévoile quelques indices supplémentaires à son sujet : « avec ce véhicule électrique de luxe haut de gamme, nous ramenons le « sport » au SUV ». Pour se faire, on sait simplement qu’il se munira de deux moteurs électriques. 

Il ira loin et il y ira seul 

Fabriqué aux États-Unis et en Chine, il paraît largement plus imposant que la « 2 ». Polestar souhaite aussi qu’il aille loin grâce à une autonomie de plus de 600 km, sans pour autant dévoiler la capacité de sa batterie. Loin, il ira, et il y ira seul grâce à une conduite autonome sur autoroute. Une fonctionnalité rendue possible en mariant un capteur LiDAR de Luminar et la puissance de calcul de NVIDIA.

Du pain sur la planche à partir d’octobre 

Rendez-vous en octobre pour le découvrir sous toutes ses coutures alors que sa production débutera dès l’année prochaine. Ce n’est pas tout puisque Polestar nous fixe déjà rendez-vous pour les 3 années à venir. En effet, le constructeur dévoilera une nouvelle voiture par an pendant 3 ans dans le but de décupler son nombre de ventes d’ici fin 2025 ! De 29.000 à 290.000 unités ! Ils ont du pain sur la planche …


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Polestar ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Polestar maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km