Polestar 3 : un moteur différent du Volvo XC90 mais un châssis commun !

La filiale chinoise semble jouir d'une étonnante liberté de la part de Volvo (et de Geely).

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 17 septembre 2021
  • Électrique

L'été dernier, Polestar a publié un teaser de la 3, le futur troisième membre de sa gamme. La 1 va bientôt disparaître de la gamme et la 2 a récemment vu ses prix drastiquement chuter. Il y a donc de la place pour un nouveau modèle plus cher, plus haut dans la gamme. Cette future Polestar 3 est construite sur la même base technique que le prochain Volvo XC90, mais la marque dispose de suffisamment de moyens pour se distancer de sa voiture donneuse.

Bien qu'une grande partie de la technologie soit commune, la 3 aura son propre groupe motopropulseur qui devrait donner au modèle "une position dominante en termes de puissance qui est unique à Polestar". C’est ce qu’aurait déclaré le CEO Thomas Ingenlath à Car and Driver au salon de l'automobile de Munich. Il a également confirmé que la 3 sera équipée d'un ou de deux moteurs électriques, tout comme l'actuelle Polestar 2. Enfin, nous avons également appris que la Polestar 3 n'aura que deux rangées de sièges, tandis que le Volvo XC90 offrira trois rangées de sièges et sept places.

Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici:


Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km