Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Lancée en 1995, cette Mégane se présentait comme la digne héritière de la R19 16S. En effet, sous son capot, on retrouve la mécanique qui a fait le bonheur de la Clio Williams et du Spider, à savoir un 4 cylindres de 2 litres et 150 chevaux. Le châssis, pour sa part, était correctement affûté.
Ce moteur au tempérament fort et grimpant bien dans les tours fut toutefois abandonné fin 1999. L’unité qui le remplaça (2.0 IDE, 140 ch) disposait d’une injection directe et d’une culasse revue. Nettement plus souple, il ne présentait pas du tout le même caractère, ce que ne manquèrent pas de regretter les sportifs ! En janvier 2002, après trois petites années, ce moteur a néanmoins été remplacé par une nouvelle mécanique (à la puissance inchangée), plus aboutie jusqu’à l’arrêt de production de la Mégane I, fin 2002.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.