Top 10 des voitures les plus populaires en Belgique

Quels sont les modèles plébiscités par les Belges durant la première moitié de 2022 ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 juillet 2022
  • Secteur

Dernièrement, on profitait des statistiques publiées par la Febiac pour partager avec vous les voitures électriques ainsi que les modèles hybrides rechargeables les plus populaires sur notre marché durant le premier semestre 2022. Aujourd’hui, revenons sur les modèles ayant comptabilisé le plus de nouvelles immatriculations durant la première moitié de cette année toutes motorisations confondues.

C3, toujours en tête

Dans cette catégorie, le trio de tête évolue légèrement par rapport à celui que nous observions sur l’ensemble de l’année 2021. Si la Citroën C3 reste en effet le modèle le plus populaire de notre marché, la BMW X1 glisse de la cinquième à la deuxième position. Fabriquée en Belgique, la Volvo XC40 descend, quant à elle, de la deuxième à la troisième place. Deuxième modèle le plus populaire en 2021, la Mini descend dans ce nouveau classement à la sixième place, derrière les Toyota Yaris et Peugeot 208. La « petite Anglaise » reste juste devant les Dacia Sandero et Duster. L’Opel Corsa et l’Audi Q3 complètent maintenant le top 10.


Top 10 des nouvelles immatriculations durant le premier semestre 2022 :

1. Citroën C3 : 4.934 immatriculations

2. BMW X1 : 4.155 immatriculations

3. Volvo XC40 : 4.067 immatriculations

4. Toyota Yaris : 3.882 immatriculations

5. Peugeot 208 : 3.798 immatriculations

6. Mini Cooper : 3.472 immatriculations

7. Dacia Sandero : 3.375 immatriculations

8. Dacia Duster : 3.340 immatriculations

9. Opel Corsa : 3.135 immatriculations

10. Audi Q3 : 3.074 immatriculations


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km