MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Elle truste les trois premières places du segment sur notre marché.
Dernièrement, nous nous penchions sur le top 5 des modèles électriques les plus populaires en Belgique durant le premier semestre 2022. Mais si les modèles électriques pures représentent dorénavant près de 9 % des nouvelles immatriculations en Belgique, les modèles hybrides rechargeables restent, pour le moment, encore plus populaires chez nous. Portés principalement par les sociétés, les « plug-in » dépassent les 15 % des nouvelles immatriculations durant le premier semestre 2022. Une catégorie dominée par BMW.
Selon le classement publié par la Febiac par type de motorisation, BMW occupe en effet les trois premières places du marché des hybrides rechargeables chez nous avec ses Série 3, X5 et X1 devant Volvo (XC40) et Mercedes (GLE).
1. BMW Série 3 : 1.748 immatriculations
2. BMW X5 : 1.698 immatriculations
3. BMW X1 : 1.630 immatriculations
4. Volvo XC40 : 1.594 immatriculations
5. Mercedes-Benz GLE : 1.315 immatriculations
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !