Volkswagen
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Avant l'été, BMW a entièrement revu son gros SUV, le X5. Sa gamme de trois moteurs s'enrichit aujourd’hui d'un quatrième : le X5 xDrive 45e iPerformance. L'hybride plug-in doit être capable de rouler sur le seul mode électrique sur 80 kilomètres.
La génération précédente du X5 avait déjà une version hybride plug-in. La 40e combinait un quatre cylindres avec un moteur électrique. Cette 45e ajoute maintenant deux cylindres. Avec 394 ch, la puissance du système est beaucoup plus élevée que les 313 ch de son prédécesseur, tandis que la consommation et les émissions de CO2 doivent être inférieures.
Moins de 50 g/km de CO2
Le 6 cylindres sous le capot de ce X5 est le 3 litres de 286 chevaux. Celui-ci est marié avec un moteur électrique de 112 ch, alimenté par une batterie lithium-ion. Cela nous fait un total de 394 ch et 600 Nm. Le 0 à 100 km/h ne prend que 5,6 secondes, alors que la vitesse maximale est de 235 km/h. Sur le mode entièrement électrique, le X5 xDrive 45e a une autonomie de 80 kilomètres, selon BMW. Sur le papier, ce SUV consomme en moyenne 2,1 l/100 km, alors qu’avec 49 g/km, ses émissions de CO2 sont inférieures à la limite fiscale de 50 grammes.
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