Vidéo : la VW Up! GTI à l'assaut du col de Turini

Une petite bombe prête à dévorer les virages !
  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 29 mars 2018
  • Impressionnant
Lorsqu'elle exhibe le badge GTI, la Up! se transforme en une irrésistible bombinette. Il faut dire que le modèle embarque le 1.0 l TSI de 115 ch qui compose ici avec une caisse de 995 kg à vide. De quoi assurer un rapport poids/puissance de 8,65 kg/ch.

Et avec ses jantes de 17 pouces, ses sorties d'échappement chromées et son bouclier bien agressif, l'engin n'hésite pas à en mettre plein la vue !

Mais que vaut donc ce petit monstre une fois lancé sur le bitume ? Nos collègues d'Autoblog Pays-Bays ont voulu le savoir et on donc emmené l'engin au bas du col de Turini dans les Alpes françaises. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la puce allemande semble y prendre son pied !

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Volkswagen AG.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km