MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Un an après son rachat par PSA, Opel s’apprête à dévoiler son nouveau manifeste esthétique baptisé GT X Experimental. Un concept dont on peut déjà apercevoir l’originale calandre baptisée « Vizor ».
« L’Opel GT X Experimental donne un avant-goût de ce que le futur nous réserve et montre à quoi ressembleront les Opel dès le milieu des années 2020 » précise la marque au blitz au moment de lever un coin du voile, au premier sens du terme, sur son futur concept. Un concept qui sera entièrement dévoilé d’ici la fin 2018 précise en outre Opel.
Sur la première image publiée par Opel, on peut apercevoir la calandre du concept. Une calandre originale baptisée « Vizor » par ses concepteurs et qui sera reprise par tous les futurs modèles d’Opel à venir. Cette calandre futuriste intègre les phares, les feux de jour, les caméras ainsi que les capteurs des aides à la conduite et le logo « Blitz » dans une seule pièce translucide. Cette solution esthétique doit rappeler, selon les designers, la fente ménagée pour la visière d’un casque de moto.
Appellation nostalgique
L’appellation « GT X Experimental » du concept a été retenue en guise de clin d’œil au tout premier concept dévoilé par Opel en 1965. Baptisé Experimental GT, ce concept était alors le premier du genre dévoilé par un constructeur européen.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !