Volkswagen construit sa première usine de batteries

Cette usine fait partie de la nouvelle division PowerCo du groupe et devrait fournir des batteries pour une production annuelle d’environ 500.000 véhicules électriques dès 2025.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 08 juillet 2022
  • Électrique
  • 1 900 vues

Le groupe Volkswagen a posé la première pierre de sa nouvelle usine de batteries à Salzgitter, en Allemagne. Le groupe en a profité pour créer une nouvelle société qui regroupe ses activités liées aux batteries : PowerCo. En 2025, l’usine de Salzgitter deviendra la première usine de cellules de batteries du groupe, produisant environ 40 GWh de batteries par an. Cela correspond à une capacité d'un demi-million de véhicules par an.

La grande offensive !


L'usine de Salzgitter ne sera pas la seule ! D'ici 2030, PowerCo investira un total de 20 milliards d'euros dans 6 usines pour une capacité totale de production de 240 GWh en Europe, ce qui représente 20.000 emplois. Des usines seront probablement érigées aux États-Unis. Un tel investissement semble indispensable, car le directeur financier de Volkswagen, Arno Antlitz, a exprimé il y a quelques jours ses craintes vis-à-vis d’une pénurie de batteries pour le secteur automobile qui s'électrifie rapidement.

Les batteries de PowerCo doivent être produites de manière écologique, avec de l'électricité verte et un objectif de recyclage de plus de 90 % des matières premières utilisées. La production des cellules de batterie devrait également devenir moins chère, VW parlant d'économies pouvant atteindre 50 % ! PowerCo ne se contentera pas de construire des batteries pour les voitures, elle prévoit également des systèmes de stockage d'énergie pour le réseau.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Volkswagen.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda : bientôt le retour des moteurs rotatifs !

Mazda : bientôt le retour des moteurs rotatifs !

Ce moteur ne sera malheureusement pas installé sous le capot d’un coupé sportif, mais servira comme « range extender » sur la MX-30.

BMW : « achetez moins de voitures neuves ! »

BMW : « achetez moins de voitures neuves ! »

De la part d'un constructeur automobile, ce conseil peut vraiment surprendre, mais l’idée est responsable...

Hyundai va ressusciter sa mythique Pony Coupé de 1974

Hyundai va ressusciter sa mythique Pony Coupé de 1974

Un projet mené en collaboration avec Giugiaro.

Top 4 des Renault 5 Turbo !

Top 4 des Renault 5 Turbo !

Alors que le 50e anniversaire de la R5 touche à sa fin, on en profite pour célébrer une dernière fois la plus folle de ses dérivées grâce à 4 versions iconiques.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km