Volkswagen construit sa première usine de batteries

Cette usine fait partie de la nouvelle division PowerCo du groupe et devrait fournir des batteries pour une production annuelle d’environ 500.000 véhicules électriques dès 2025.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 08 juillet 2022
  • Électrique

Le groupe Volkswagen a posé la première pierre de sa nouvelle usine de batteries à Salzgitter, en Allemagne. Le groupe en a profité pour créer une nouvelle société qui regroupe ses activités liées aux batteries : PowerCo. En 2025, l’usine de Salzgitter deviendra la première usine de cellules de batteries du groupe, produisant environ 40 GWh de batteries par an. Cela correspond à une capacité d'un demi-million de véhicules par an.

La grande offensive !


L'usine de Salzgitter ne sera pas la seule ! D'ici 2030, PowerCo investira un total de 20 milliards d'euros dans 6 usines pour une capacité totale de production de 240 GWh en Europe, ce qui représente 20.000 emplois. Des usines seront probablement érigées aux États-Unis. Un tel investissement semble indispensable, car le directeur financier de Volkswagen, Arno Antlitz, a exprimé il y a quelques jours ses craintes vis-à-vis d’une pénurie de batteries pour le secteur automobile qui s'électrifie rapidement.

Les batteries de PowerCo doivent être produites de manière écologique, avec de l'électricité verte et un objectif de recyclage de plus de 90 % des matières premières utilisées. La production des cellules de batterie devrait également devenir moins chère, VW parlant d'économies pouvant atteindre 50 % ! PowerCo ne se contentera pas de construire des batteries pour les voitures, elle prévoit également des systèmes de stockage d'énergie pour le réseau.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Volkswagen.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km