Volkswagen ID. GTI : premier concept électrique

Le futur du badge GTI sera électrique ! Mais cela n’empêche pas VW de faire référence au passé aussi bien en termes de design que d’idéologie.  

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 04 septembre 2023
  • Avenir

On s’en doutait, c’est désormais officiel, le badge GTI passera lui aussi à l’électrique grâce au concept ID. GTI. Basée sur un autre concept, l’ID.2all, cette première sportive électrique de 4,1 m de long, 1,84 m de large et 1,5 m de haut conserve tous les codes liés au légendaire badge allemand et ce aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Alors que sa calandre est soulignée d’un liseré rouge, son habitacle est bardé de détails de la même couleur. 



Compteurs de Golf 1 et affichage tête-haute pour le passager 

Volkswagen a également caché une multitude de surprises à bord de son concept ID. GTI. Son instrumentation digitale de 10,9 pouces pourra notamment afficher les mêmes compteurs que la première Golf GTI ! Quant à l’affichage tête-haute, il pourra projeter des informations aussi bien devant le conducteur que devant le passager. Sans oublier que cette future GTI électrique promet d’être toujours aussi pratique avec ses 5 portes, son empattement de 2,6 m et son volume de coffre évoluant de 490 à 1.330 litres. 

Traction, différentiel et passages de rapport, mais pas pour tout de suite… 

Comme le veut la tradition, cette GTI restera une traction ! Volkswagen annonce qu’elle sera également équipée d’un différentiel à glissement limité géré électroniquement. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qui le sera puisqu’on pourra également ajuster puissance, direction, son et même simuler des passages de rapports. Reste désormais à connaître ses performances, sa disponibilité ou encore son prix. Quoiqu’on ne disposera malheureusement pas de ces informations tout de suite. L’ID.2 sur laquelle elle sera basée ne verra en effet pas le jour avant 2025… Encore un peu de patience donc.



Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Volkswagen électrique ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volkswagen électriques maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km