Lexus
Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.
450 km d’autonomie, 166 kW (226 ch), des boutons physiques (et rétroéclairés !), l’habitabilité d’une Golf, les dimensions d’une Polo, ce concept annonce de belles choses avant l’arrivée du modèle de série en 2025 !
Après un facelift de l’ID. 3 un peu décevant, Volkswagen veut nous faire rêver avec son concept ID. 2all. Et c’est bien parti… Ce dernier préfigure un modèle de série qui devrait arriver en 2025 avec un tarif de départ situé sous les 25.000 € ! C’est du moins l’objectif de la marque. Mais pas question de faire du low-cost pour autant !
En matière de dimensions, Volkswagen nous promet l’habitabilité d’une Golf pour l’encombrement d’une Polo. Malgré ses 4,05 m de long, cette ID. 2all profite d’un empattement de 2,6 m ainsi que d’un volume de chargement évoluant de 490 à 1.330 litres !
Ce concept ID. 2all préfigure le look des futurs modèles de la marque. Un design orienté à la fois vers le futur et le passé comme l’explique Andreas Mindt, désormais à la tête du design chez Volkswagen : « nous transférons l'ADN de nos icônes dans l'avenir. L'ID. 2all est donc aussi un hommage à la Coccinelle, à la Golf et à la Polo. »
Dans l’habitacle aussi, passé et futur se mélangent. Si les écrans sont toujours présents avec une dalle centrale de 12,9 pouces, un combiné digital de 10,9 pouces et même un affichage tête-haute, c’est également le grand retour des boutons physiques (et rétroéclairés !) sur le volant, mais aussi pour régler volume et climatisation !
![]() | ![]() |
Cette ID. 2all repose sur une nouvelle version de la plateforme MEB baptisée Entry. Elle cache un moteur qui envoie ses 166 kW (226 ch) sur les roues avant pour atteindre 100 km/h en moins de 7 s. Sans nous donner trop de détails sur sa batterie, Volkswagen annonce jusqu’à 450 km d’autonomie et 20 min de charge pour passer de 10 à 80 %.
Volkswagen entend bien aller encore plus loin que cette ID. 2all dont la version de série débarquera en 2025. D’abord en proposant une dizaine de nouveaux modèles afin d’égayer sa gamme à ions d’ici 2026. Ensuite, le constructeur plancherait également sur une électrique à moins de 20.000 € ! On demande à voir…
Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.
De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.
Il y a 60 ans, Opel lançait la Rekord, une voiture aux traits typiquement américains… mais qui était pourtant, bel et bien européenne ! La marque célèbre cette année avec fierté l’anniversaire de ce modèle. Pourquoi ? En quoi cette Opel oubliée était-elle intéressante ?
Il s’agit du premier SUV coupé proposé par le constructeur coréen.