BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Même si le succès de la propulsion au gaz naturel reste encore tout relatif dans notre pays avec un peu moins de 4.000 nouvelles immatriculations en 2018 (soit à peine quelques centaines de plus que de voitures électriques !), cette solution reste intéressante tant sur le plan économique qu’écologique. Plusieurs constructeurs continuent donc à y croire. C’est le cas des marques du groupe Volkswagen par exemple.
À son tour, la Polo TGI bénéficie d’un supplément de gaz comme d'autres modèles du groupe VW. Elle s’offre un troisième réservoir pour embarquer au total 13,8 kg de CNG. Ce qui étend son rayon d’action, au gaz, de 60 km pour atteindre 368 km selon le récent cycle WLTP. Cette Polo TGI conserve, en revanche, son trois cylindres 1.0l turbo à essence de 90 ch.
Bien qu’elle arrive doucement en fin de vie, la Golf bénéficie aussi d’une nouvelle version CNG. Techniquement, cette évolution se marque principalement par l’arrivée du nouveau quatre cylindres 1.5 de 130 ch en remplacement de son précédent 1.4l de 110 ch comme sur les Skoda Octavia ou Seat Leon CNG. En outre, la Golf hérite aussi d’un troisième réservoir de gaz naturel ce qui lui permet d’embarquer dorénavant jusqu’à 17,3 kg de CNG et d’afficher une autonomie WLTP, au gaz, de 422 km.
Réservoir à essence « de secours »
Notons que l’arrivée de ce troisième réservoir de gaz se réalise au dépend du volume d’essence que le réservoir « traditionnel » des Polo et Golf peut embarquer. Il reste néanmoins présent en cas de secours au cas où l’on ne trouverait pas de pompe délivrant du CNG sur sa route…En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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