Ferrari
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Le groupe Volkswagen prévoit une entrée fracassante sur le marché de la mobilité électrique dès 2020. Les responsables allemands espèrent ensuite introduire au moins 50 véhicules électriques au travers des 12 marques du groupe d’ici 2025.
Trois modèles d'attaque
Le premier modèle de la gamme électrique I.D. de VW sera une berline compacte à hayon – certainement baptisée Neo – s'inspirant du concept I.D. de 2016. Cette berline compacte inaugurera la nouvelle plateforme électrique MEB et pourra s'équiper de trois batteries différentes (48, 60 et 80 kWh). Viendra ensuite la I.D. Aero prenant la forme d'une berline ou d'un break. VW devrait également couronner sa première vague électrique avec le I.D. Buzz. Restant fidèle à l'esthétique du concept éponyme, ce van électrique sera assemblé dans l'usine de Hanovre qui se charge pour l'instant du Multivan/Transporteur T6.
Mais ce n’est pas tout : après cette offensive initiale, VW devrait également lancer sur le marché un petit SUV électrique « abordable ». Grâce à son prix d'attaque de 18.000 €, la marque espère en vendre comme des petits pains ! Selon des indiscrétions de « sources proches du dossier » rapportées par Automotive News, Volkswagen envisagerait une production annuelle de 200.000 unités de ce SUV électrique. Ce SUV électrique de grande diffusion devrait être construit dans l'usine allemande de Emden, où VW assemble pour l'instant ses modèles Passat.
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