Volkswagen : un SUV électrique… pour moins de 20.000€ ?

Des sources proches du groupe allemand dévoilent les plans futurs de Volkswagen. Après l'arrivée des premiers modèles 100% électriques de la famille I.D. en 2020, d’autres modèles doivent suivre. Dont un SUV électrique à… 18.000 € !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 12 novembre 2018
  • Électrique

Le groupe Volkswagen prévoit une entrée fracassante sur le marché de la mobilité électrique dès 2020. Les responsables allemands espèrent ensuite introduire au moins 50 véhicules électriques au travers des 12 marques du groupe d’ici 2025.

Trois modèles d'attaque

Le premier modèle de la gamme électrique I.D. de VW sera une berline compacte à hayon – certainement baptisée Neo – s'inspirant du concept I.D. de 2016. Cette berline compacte inaugurera la nouvelle plateforme électrique MEB et pourra s'équiper de trois batteries différentes (48, 60 et 80 kWh). Viendra ensuite la I.D. Aero prenant la forme d'une berline ou d'un break. VW devrait également couronner sa première vague électrique avec le I.D. Buzz. Restant fidèle à l'esthétique du concept éponyme, ce van électrique sera assemblé dans l'usine de Hanovre qui se charge pour l'instant du Multivan/Transporteur T6.

Véritable déferlante ?

Mais ce n’est pas tout : après cette offensive initiale, VW devrait également lancer sur le marché un petit SUV électrique « abordable ». Grâce à son prix d'attaque de 18.000 €, la marque espère en vendre comme des petits pains ! Selon des indiscrétions de « sources proches du dossier » rapportées par Automotive News, Volkswagen envisagerait une production annuelle de 200.000 unités de ce SUV électrique. Ce SUV électrique de grande diffusion devrait être construit dans l'usine allemande de Emden, où VW assemble pour l'instant ses modèles Passat.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km