Audi
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Alors que le premier ministre anglais veut repousser de 5 ans le fait de ne vendre plus que de nouvelles voitures électriques, l’Europe imagine un permis spécial qui, en pratique, dissuaderait leur achat…
Le premier ministre anglais Rishi Sunak a déclaré vouloir adopter « une nouvelle approche » quant à la transition énergétique du secteur automobile dans son pays. Il souhaite en effet reporter de 5 ans le fait de ne plus vendre que des nouvelles voitures électriques au Royaume-Uni ! Il s’agirait du premier report du genre, et un report important. Avec cette décision, le pays s’alignerait donc sur le calendrier de l’Europe qui a fixé à 2035 l’arrêt de la vente de véhicules thermiques neufs.
Cette déclaration est loin de faire l’unanimité au sein des constructeurs automobiles. Ford, Kia ou encore Volkswagen déplorent notamment la confusion et le manque de fiabilité des décisions prises par les politiques anglais. Ils craignent également que ce report ne mette en péril les investissements dans les infrastructures de recharge. De nouvelles bornes dont le Royaume-Uni a cruellement besoin, et l’on en sait quelque chose…
Mais soyez rassuré, il n’y a pas que de l’autre côté de la Manche que l’on prend de drôle de décisions par rapport aux voitures électriques. L’Europe étudie notamment la possibilité d’introduire un permis spécial pour les véhicules de plus de 1,8 t. Afin d’en bénéficier, le conducteur devrait passer un examen supplémentaire et être âgé d’au moins 21 ans.
En implémentant un tel permis, l’Europe cherche à dissuader ses citoyens d’acquérir un SUV. Ces derniers représentent pourtant plus de 50 % des ventes à l’heure actuelle. Le problème, c’est que près de 75 % des voitures électriques actuellement disponibles sur le marché dépassent les 1,8 t, qu’elles arborent une carrosserie de SUV ou non ! Autrement dit, ce que cette loi dissuaderait principalement, c’est l’achat d’un véhicule électrique…
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