Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
L’Allemagne a finalement réussi à faire plier l’Union européenne en dernière minute. Des voitures équipées d’un moteur thermique pourront encore être nouvellement immatriculées après 2035. Mais à une stricte condition.
L’accord était attendu après la fronde de dernière minute portée par l’Allemagne au sujet de la fin des motorisations thermiques en Europe en 2035. « Nous avons trouvé un accord avec l’Allemagne sur l’utilisation future des carburants de synthèse dans les voitures » a annoncé le commissaire européen à l’Environnement Frans Timmermans sur Twitter, samedi dernier.
Cet accord devrait donc permettre une sortie de crise en autorisant la vente de voitures neuves équipées d’un moteur à combustion interne au-delà de 2035 mais à condition qu’elles soient alors uniquement alimentées avec des carburants de synthèse. Un type de carburant dans lequel plusieurs marques, dont Porsche par exemple, investissent ces dernières années. Mais qui est aussi décrié par plusieurs organisations environnementales, comme Transport & Environnement.
De plus, notons que cet accord insiste bien sur l’usage de carburants « neutres en CO2 », ce qui n’inclut pas les biocarburants. « Les véhicules équipés d'un moteur à combustion pourront être immatriculés après 2035 s'ils utilisent exclusivement des carburants neutres en termes d'émissions de CO2 » a précisé le ministre allemand des Transports, Volker Wissing sur son compte Twitter.
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