of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

1/7

5 Golf électriques méconnues

Non, l’e-Golf lancée en 2014 n’était pas la première Golf électrique de l’histoire ! Voici les 5 Golf « sevrées » produites en petite série avant elle…

Geschreven door Jean-Francois Christiaens

23 April 2020

Advertentie

1. Elektro Golf

20200423114314elektro-golf.jpg

Dès le début de la saga Golf, Volkswagen pensait déjà à la propulsion électrique. Il faut dire que, lancée en 1974, la Golf débutait sa carrière en pleine crise pétrolière… Avec l’Elektro-Golf, Volkswagen montrait déjà ce qu’une Golf électrique pouvait donner dès 1976. Mais elle ne sera produite qu’à quelques exemplaires expérimentaux.

2. Golf I CitySTROMer I

20200423114324golfcitystromer.png

En 1981, Volkswagen présentait ensuite la Golf CitySTROMer. Basé sur l'Elektro Golf, ce modèle a servi pour un test à plus grande échelle. Volkswagen en a produit 25 exemplaires. Offrant quatre places, cette Golf électrique pesait alors 1,5 t avec ses lourdes batteries au plomb. Des batteries qui assurait une autonomie d'environ 60 km.

3. Golf II CitySTROMer

20200423114325golfiicitystromer.png

Basée cette fois sur la Golf II, la deuxième génération de Golf CitySTROMer a été présentée en 1985. La technologie électrique utilisée reprenait en grande partie celle de la CitySTROMer de 1981. Cette variante a été produite à 70 exemplaires. Des modèles d’abord utilisés par des professionnels pour des tests. Mais qui ont été ensuite vendus à des particuliers.

4. Golf III CitySTROMer

20200423114316golf3citystromer.jpg
20200423114315golf3citystromer.jpg

Développée en collaboration avec Siemens, la CitySTROMer basée sur la Golf III a été produite entre 1993 et 1996. Vendue à des particuliers, elle a été produite à 120 unités. Selon Volkswagen, elle était capable de rouler +- 90 km à une vitesse constante de 50 km/h. Mais il ne fallait ensuite qu’une 1h30 pour recharger sa batterie à 80% ! De plus, cette Golf électrique disposait déjà d’un système de récupération d’énergie lors des freinages.

5. Golf VI Blue-e-Motion

20200423114316golfblueemotion.jpg

C’était le dernier maillon de la chaine avant le lancement de l’e-Golf, sur base de la 7ème génération, en grande série en 2014. Cette Golf VI Blue-e-Motion a été dévoilée à Berlin en 2010, toujours dans le but d’être produite en petite série expérimentale. Grâce à sa batterie lithium-ion de 26,5 kWh, l’autonomie d’une Golf électrique atteignait pour la première fois la barre des 150 km.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Advertentie

Koop een Volkswagen Golf of vergelijkbare auto

19 990 €

2020

83 005 km

Benzine

150 pk

Automaat

142 g/km

date

Van Mossel Lokeren - Volkswagen & Commercial Vehicles

Lokeren

date

Car-Pass

My Way

17 950 €

2020

71 534 km

Benzine

130 pk

Manueel

127 g/km

date

Liers Auto Center - Volkswagen & Commercial Vehicles

Lier

date

Car-Pass

My Way

22 970 €

2023

42 621 km

Benzine

110 pk

Automaat

120 g/km

date

MIG Motors Eke - Volkswagen & Commercial Vehicles

Nazareth

date

Car-Pass

My Way

23 500 €

2021

34 000 km

Benzine

110 pk

Automaat

120 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

26 990 €

2023

34 750 km

Benzine

130 pk

Automaat

108 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Wommelgem

Wommelgem

date

Car-Pass

My Way

21 400 €

2023

27 000 km

Benzine

110 pk

Manueel

124 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

23 950 €

2021

25 098 km

Benzine

131 pk

Automaat

124 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

23 490 €

2023

20 000 km

Benzine

110 pk

Automaat

117 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Mechelen - Volkswagen & Commercial Vehicles

Mechelen

date

Car-Pass

My Way