MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Prenez les univers des SUV « Q » d’Audi, des coupés Sportback et des modèles électriques e-tron, secouez le tout quelques instants et vous obtiendrez ce nouveau concept baptisé Q4 Sportback e-tron !
Dans la pratique, il s’agit d’une variante à la poupe tronquée du concept Q4 e-tron aperçu l’an dernier, à l’occasion de ce qui restera peut-être dans les mémoires comme le dernier salon de Genève de l’histoire…
Ce duo réinterprétant celui des e-tron/e-tron Sportback, mais dans un format plus compact du long de leur 4,60 m, doit rendre la technologie électrique plus abordable dans le catalogue Audi.
Ces deux modèles sont d’ailleurs élaborés sur base de la plateforme électrique MEB du groupe Volkswagen destinée à populariser la propulsion zéro émission à grande échelle.
Techniquement, le concept Q4 Sportback e-tron reste identique au concept Q4 e-tron. Sous sa robe plus fuyante (assurant un coefficient aérodynamique de 0,26 contre 0,27 pour son frère), on retrouve donc deux moteurs électriques développant de concert 225 kW (306 ch) ainsi qu’une batterie généreuse de 82 kWh assurant une autonomie de 450 km WLTP. Audi annonce néanmoins déjà qu’une version propulsion permettra de dépasser la barre des 500 km WLTP.
Ce SUV électrique coupé vous tente ? Sachez que sa mise en production est confirmée pour 2021. Ce sera alors déjà le… septième modèle électrique frappé des quatre anneaux à arriver sur le marché.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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