Cette Porsche 911 tout-terrain de plus de 800 ch promet des ruades dans le sable !

Voici la « Marc Philipp Gemballa Marsien » ! Reposant sur une base de Porsche 911 Turbo S, ce monstre est taillé pour traverser le désert à la vitesse d’un missile sol-sol…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 14 juillet 2021
  • Lancement

Cette Porsche 911 tout-terrain de plus de 800 ch promet des ruades dans le sable !

Marc Philipp Gemballa est le fils d’Uwe Gemballa, le fondateur de l’atelier de préparation éponyme. Un atelier flamboyant, qui connaîtra une certaine forme d’apogée dans les années 80 et 90 mais qui sera fermé par les autorités allemandes en 2010. Uwe Gemballa, criblé de dettes et lié à des activités illégales, s’enfuit vers l’Afrique du Sud mais est rattrapé par son destin et fut assassiné à Pretoria.

Pour s’en démarquer, le fils a tenu à créer une nouvelle société reprenant son nom… complet ! Toujours spécialisé dans les Porsche 911, Marc Philipp Gemballa a toutefois eu l’idée de rendre ces dernières aussi polyvalentes que possible !

Cette Porsche 911 tout-terrain de plus de 800 ch promet des ruades dans le sable !

Fibre (de carbone) nostalgique

Son premier modèle, c’est cette Marsien, une 911 « extraterrestre », capable d’évoluer sur n’importe quelle surface et arborant une allure néo-rétro qui rappelle la fabuleuse 959 des années 80. D’un point de vue technique, Marc Philipp n’a pas fait dans le détail et a repris tout ce qu’il y avait de meilleur sur le marché.

Cette Porsche 911 tout-terrain de plus de 800 ch promet des ruades dans le sable !

Fiche technique hallucinante

Les caractéristiques techniques donnent le tournis : moteur préparé par RUF (pour 740 ch et 950 Nm), échappement en titane, suspensions actives capables de rehausser la garde au sol à 250 mm et carrosserie entièrement en fibre de carbone. Pour les plus exigeants, une suspension renforcée pour le tout-terrain et un moteur poussé à 819 chevaux sont disponibles !

Cette Porsche 911 tout-terrain de plus de 800 ch promet des ruades dans le sable !

Les chiffres qui font mal…

Pour profiter de cette furie capable d’atteindre les 100 km/h en 2,6 s et les 330 km/h en pointe, il vous faudra débourser près d’un demi-million d’euros sans les taxes ! Et encore, il s’agit ici juste du prix de la transformation : à cela, vous devez ajouter une Porsche 992 Turbo S qui servira de base technique !



Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Marc Philipp Gemballa.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km