Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Marc Philipp Gemballa est le fils d’Uwe Gemballa, le fondateur de l’atelier de préparation éponyme. Un atelier flamboyant, qui connaîtra une certaine forme d’apogée dans les années 80 et 90 mais qui sera fermé par les autorités allemandes en 2010. Uwe Gemballa, criblé de dettes et lié à des activités illégales, s’enfuit vers l’Afrique du Sud mais est rattrapé par son destin et fut assassiné à Pretoria.
Pour s’en démarquer, le fils a tenu à créer une nouvelle société reprenant son nom… complet ! Toujours spécialisé dans les Porsche 911, Marc Philipp Gemballa a toutefois eu l’idée de rendre ces dernières aussi polyvalentes que possible !
Son premier modèle, c’est cette Marsien, une 911 « extraterrestre », capable d’évoluer sur n’importe quelle surface et arborant une allure néo-rétro qui rappelle la fabuleuse 959 des années 80. D’un point de vue technique, Marc Philipp n’a pas fait dans le détail et a repris tout ce qu’il y avait de meilleur sur le marché.
Les caractéristiques techniques donnent le tournis : moteur préparé par RUF (pour 740 ch et 950 Nm), échappement en titane, suspensions actives capables de rehausser la garde au sol à 250 mm et carrosserie entièrement en fibre de carbone. Pour les plus exigeants, une suspension renforcée pour le tout-terrain et un moteur poussé à 819 chevaux sont disponibles !
Pour profiter de cette furie capable d’atteindre les 100 km/h en 2,6 s et les 330 km/h en pointe, il vous faudra débourser près d’un demi-million d’euros sans les taxes ! Et encore, il s’agit ici juste du prix de la transformation : à cela, vous devez ajouter une Porsche 992 Turbo S qui servira de base technique !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.