Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Il est rare qu'un concept reprenne la base technique d'un modèle de série présenté la même année. Pourtant, ce fut le cas en 1984. Lors du Los Angeles Auto Expo, Bertone dévoilait sa Ramarro. Une version italianisée de la nouvelle Chevrolet Corvette C4 de l'époque.
Ce partage de plateforme donna du fil à recoudre à Bertone, notamment au niveau des proportions. Si l'empattement est resté identique, les porte-à-faux furent raccourcis pour conférer à la Ramarro un style plus ramassé que sa cousine américaine. À l'avant, le radiateur et les composants de l'air conditionné ont été délocalisé derrière le compartiment passager afin de libérer de la place pour ce long capot fuyant. Heureusement, le V8 a conservé sa place d'origine.
Autre élément stylistique sensiblement modifié : les portes. Plutôt que d'opter pour des portes à ouverture conventionnelle, Bertone a travaillé sur un système de portières coulissantes. Cependant, comme sur une Kaiser Darrin de 1954, ces dernières s'ouvrent vers l'avant. Il est ainsi plus facile de s'extirper du véhicule, à condition de contourner l'auto par l'arrière…
Dans l'habitacle, on ne retrouve rien de la Corvette d'origine, sauf les compteurs digitaux. Le levier de transmission conventionnel est remplacé par un bouton rotatif sur le tableau de bord, ce qui libère de l'espace pour créer une sorte de grosse banquette, englobant les sièges et l'accoudoir central. La touche de style qui lie le tout ? L'habitacle est entièrement recouvert de cuir vert façon…peau de lézard ! Aujourd'hui c'est démodé, certes, mais en 1985 cela a permis au concept de remporter le prix « Auto&Design pour ses « idées audacieuses ».
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.