Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En 1995, vous pouviez admirer un fabuleux concept car au salon de Genève : la Lamborghini Calà. Celle-ci a été développée par le bureau d’étude Italdesign et devait constituer le modèle d’accès à Lamborghini.
Tout commence en 1987 lorsque Lamborghini cherche une succession à la Jalpa. Le concept développé alors, était baptisé P140. Mais cette année-là, Lamborghini fût vendu à Chrysler qui ne voyait pas d’intérêt à une Lamborghini d’entrée de gamme. En 1988, la carrière de la Jalpa fût arrêtée, sans succession. Et donc, sans P140.
La maison-mère Chrysler a présenté en 1990 le successeur tant attendu de la Countach, la Diablo. Ce modèle-ci a bien commencé sa commercialisation, mais après quelques années, ses ventes sont retombées ce qui était principalement dû à un prix élevé. Un modèle d’accès plus abordable était donc ce dont la marque avait véritablement besoin, mais Chrysler ne l’a remarqué que trop tard.
En 1994, Chrysler revend Lamborghini qui tombe entre les mains d’un holding, MegaTech. Grâce aux nouveaux investisseurs, il y avait de nouveaux espoirs pour un nouveau modèle. Mais celui-ci devait être basé sur le châssis du conceptcar P140 de 1988.
C’est alors que Lamborghini envoie le châssis P140 à Italdesign. Sous la houlette de Giorgetto Giugiaro, la Calà fût développée et se présentait sous la forme d’un concept jaune, à la grande partie vitrée et aux entrée d’air aussi impressionnantes que le spoiler. « Calà », dans le dialecte piémontais, signifie d’ailleurs « regarde là ». Ce concept n’avait donc pas volé son nom !
Sous le capot arrière, nous retrouvions un V10 de 3,9 litres de cylindrée. Ce dernier produisait 400 chevaux. Une puissance envoyée sur les roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports. Italdesign et donc Lamborghini, promettait une vitesse de pointe de 291 km/h.
Le concept dévoilé au salon de Genève 1995 était d’ailleurs le seul exemplaire produit. En 1998, Volkswagen rachète Lamborghini à MegaTech et décide de décaler la présentation d’un nouveau modèle. Celui-ci verra finalement le jour en 2003 : ce fût la Gallardo.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…