BMW
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La Commission européenne vient d’approuver une série de propositions pour le climat visant à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Parmi ces différentes mesures destinées à réduire les émissions CO2 de l’Union, on note celle qui vise à réduire « les émissions moyennes des voitures neuves de 55 % à partir de 2030 et de 100 % à partir de 2035 » par rapport aux niveaux de 2021.
Concrètement, cela signifie que seuls les modèles dits « zéro émission », soit électriques ou à hydrogène, pourront être commercialisés en Europe à partir de 2035. Les modèles, même hybrides, équipés d’un moteur thermique à essence ou diesel seront donc totalement bannis des concessions.
Pour rendre cet objectif viable, la Commission souhaite notamment imposer aux Etats membres d’augmenter leurs points de recharge électrique et de distribution d’hydrogène. Le règlement prévoit l’installation « de points de recharge et de ravitaillement à intervalles réguliers sur les grands axes routiers : tous les 60 km pour la recharge électrique et tous les 150 km pour le ravitaillement en hydrogène ». Pour rappel, pour le moment, 70 % de toutes les bornes de recharge de l'UE sont réparties dans trois pays seulement…
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