MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce pick-up électrique de 5,3 m de long embarquera une batterie de 75 ou 113 kWh pour une autonomie de 370 ou 550 km et débutera à partir de 45.400 $.
Présenté pour la première fois il y a peu, l’Alaska se montre aujourd’hui davantage. En plus de nouveaux clichés, Fisker dévoile également quelques détails techniques à son sujet, à commencer par la taille de ses batteries. Deux capacités seront disponibles : 75 kWh ou 113 kWh. Elles permettront respectivement de parcourir un maximum de 370 km ou 550 km par charge. Sans préciser sa puissance, Fisker annonce également que le 0 à 100 km/h de son Alaska sera compris entre 7,2 s et 3,9 s.
Fisker profite de l’occasion pour revenir sur la fameuse benne « extensible » de son pick-up. Une fonctionnalité que l’on a découverte pour la première fois sur le concept du RAM électrique. Toujours est-il que la benne de l’Alaska pourra s’étendre de 1,4 m à 2,3 m et même 2,8 m de long lorsque la benne reste ouverte. Pour passer d’une configuration à l’autre, les sièges de la seconde rangée se rabattent alors que l’habitacle s’ouvre sur la benne.
Avec ses 5,3 m de long, le Fisker Alsaka se frottera plutôt aux Ford Ranger, Volkswagen Amarok et autres Toyota Hilux plutôt qu’aux Ford F150, RAM 1500 ou encore Rivian R1T et Tesla Cybertruck. Autrement dit, il s’agira d’un pick-up à taille européenne plutôt qu’américaine. Il sera en revanche construit aux États-Unis où sa production débutera en 2025. Fisker annonce déjà un tarif débutant à partir de 45.400 $.
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