L’ID. Buzz fait mieux que s’allonger

L’ID. Buzz gagne une version à empattement long capable d’accepter jusqu’à 7 passagers, mais également une batterie et un moteur inédits ainsi que d’autres nouveautés !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 02 juin 2023
  • Lancement

Près d’un an après le début de sa commercialisation, l’ID. Buzz s’allonge, et pas qu’un peu ! Cette nouvelle variante XXL atteint les 4,96 m de long alors que son empattement grimpe jusqu’à 3,24 m. Dans les deux cas, c’est 25 cm de plus qu’un ID. Buzz « classique ». Un espace supplémentaire qui lui permet désormais d’embarquer 5, 6 ou 7 passagers. À noter que même sa 3e rangée s’équipe de fixation ISOFIX. Quant à son coffre, il peut engloutir jusqu’à 306 litres de bagages avec la 3rangée d’assises installée, 1.340 litres en configuration 5 places et jusqu’à 2.469 litres une fois tous les sièges rabattus ! 



Plus que quelques sièges supplémentaires 

Clin d’œil au Bus Samba des années 50, cet ID. Buzz à empattement long s’équipe d’un nouveau toit panoramique dont l’opacité peut être contrôlée électroniquement. Avec sa surface de 1,5 mètre carré, il s’agit du plus grand toit en verre jamais produit par Volkswagen ! Et la liste des nouveautés intérieures ne s’arrête pas là. En plus de recevoir pour la première fois un affichage tête haute, les curseurs tactiles se trouvant sous son écran central de 12,9 pouces sont désormais rétro-éclairés. 



Moteur et batterie inédits 

En complément des moteurs et batteries que l’on retrouve déjà dans l’ID. Buzz à empattement « court », cette nouvelle version XXL s’équipe de la nouvelle unité de stockage de 85 kWh ainsi que du moteur de 210 kW (286 ch) et 560 Nm de couple de l’ID.7. Elle peut désormais atteindre 100 km/h en 7,9 s et une vitesse de pointe de 160 km/h. Une fois sur la réserve, cette nouvelle motorisation passe de 10 à 80 % de niveau de batterie en 25 min grâce à une puissance de charge maximale de 200 kW. Quant à la version GTX, on sait désormais qu’elle n’arrivera qu’en 2024 et qu’elle développera 250 kW (339 ch) pour atteindre 100 km/h en 6,4 s. 

À partir de janvier 2024

Cet ID. Buzz à empattement long sera lui aussi fabriqué à Hanovre, en Allemagne, pour le Vieux Continent. Et pour les plus curieux, sachez que cette variante allongée fera sa première apparition publique en Europe à l’occasion du VW Bus Festival qui se tiendra du 23 au 25 juin à Hanovre en Allemagne, justement. À noter que l’ID. Buzz avec empattement standard peut désormais également être configuré avec une troisième rangée d’assises. La commercialisation de ce nouvel ID. Buzz débutera en janvier 2024 chez nous.

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Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

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