Jaguar I-Pace : ingestion triphasée !

Jaguar peaufine son premier véhicule électrique en lui offrant, notamment, un nouveau système d’infodivertissement. Mais aussi la possibilité d’« ingérer » son courant plus rapidement lors des recharges.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 juin 2020
  • Électrique

Jaguar I-Pace : ingestion triphasée !

Le groupe Jaguar-Land Rover a lancé son offensive électrique avec le SUV I-Pace en 2018. Afin de l’aider à rester à la page, le groupe modernise régulièrement son SUV électrique par petites touches. À la fin de l’année dernière, Jaguar proposait ainsi une mise à jour électronique gratuite aux modèles déjà en circulation permettant notamment de jouir d’une autonomie légèrement augmentée.

Jaguar I-Pace : ingestion triphasée !

Aujourd’hui, on découvre un programme de « perfectionnement » plus intense. Il concerne notamment l’arrivée du nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro à bord du SUV électrique. Plus performant et plus intuitif (il s’inspire de l’ergonomie des smartphones), il permet dorénavant de voir la disponibilité et le coût des bornes de recharge publiques et d’avoir une estimation du temps de recharge nécessaire. L’I-Pace hérite aussi d’un forfait de données 4G gratuit qui permet d’écouter de la musique en continu via Spotify, Deezer ou TuneIn ainsi que de recevoir des mises à jour (carte, météo, trafic, etc.).

Jaguar I-Pace : ingestion triphasée !

Dans le même temps, l'I-Pace se refait une petite beauté grâce à nouveaux appendices cosmétiques comme de nouvelles finitions de calandre, ou des coques de rétroviseurs ainsi que de nouveaux packs, comme le « Bright Pack », et une nouvelle palette de peintures. Côté équipements, l’I-Pace peut dorénavant aussi disposer d’une zone de recharge à induction, d’une nouvelle caméra 360 ° et d’un rétroviseur virtuel.

Jaguar I-Pace : ingestion triphasée !

Mais l’évolution la plus « pratique » pour les clients réside dans l’apparition d’un chargeur embarqué, fonctionnant dorénavant en triphasé, plus puissant. De série, ce chargeur de 11 kW (contre 7 kW précédemment) permet aux clients disposant d’une borne domestique adaptée de récupérer 53 km (WLTP) d’autonomie par heure de charge (8,6 heures pour une recharge complète). La recharge rapide reste, quant à elle, toujours possible jusqu’à 100 kW (127 km d’autonomie récupérés en 15 minutes).

Jaguar I-Pace : ingestion triphasée !

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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