Kia Soul EV : jusqu’à 452 km d’autonomie

Quelques semaines avant sa commercialisation en Europe, la deuxième génération du Kia Soul électrique dévoile ses caractéristiques définitives. Dont une autonomie supérieure à 450 km.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 février 2019
  • Électrique
  • 1 022 vues

Dévoilée pour la première fois au salon de Los Angeles à la fin de l’année dernière, la nouvelle génération de Kia Soul électrique fera son début officiel sur le sol européen au prochain salon de Genève. L’occasion d’en apprendre les caractéristiques techniques définitives avant son lancement commercial prévu pour le début du printemps.

Deux batteries

À l’instar des récentes Kia e-Niro et Hyundai Kona EV, cette nouvelle génération de Soul électrique sera déclinée en deux variantes. La première, plus accessible, disposera d’un pack de batterie de 39,2 kWh ainsi que d’un moteur électrique de 136 ch. Ce qui constitue déjà une belle évolution par rapport à la génération sortante de Soul EV (30 kWh et 110 ch). La seconde hérite d’un pack de batterie de 64 kWh et voit la puissance de son moteur électrique grimper à 204 ch.

Jusqu’à 452 km

Selon le récent cycle d’homologation WLTP, ces batteries permettent au Soul EV d’afficher un rayon d’action de 277 km voire de 452 km. La consommation moyenne est annoncée à 14,5 kWh/100 km pour la version de 39,2 kWh, plus légère, et de 15,7 kWh/100 km pour la variante de 64 kWh.

Combo CCS

À l’instar de ses récentes sœurs/cousines, la Soul EV sera compatible avec la recharge rapide CCS. Soit celle proposée notamment par le réseau Ionity actuellement en construction en Europe. Ce qui permet de récupérer de 20% à 80% de charge en 42 minutes précise Kia.
Kia

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Un modèle, un flop : Ford Cougar, un coupé V6 pour 3.000 euros !

Un modèle, un flop : Ford Cougar, un coupé V6 pour 3.000 euros !

Voici une trentaine d’années, le segment des coupés était autrement mieux représenté qu’aujourd’hui ! Ford, pour sa part, en comptait deux dans sa gamme à la fin des années 90 : la vaillante petite Puma et l’étonnante Cougar…

BMW : « achetez moins de voitures neuves ! »

BMW : « achetez moins de voitures neuves ! »

De la part d'un constructeur automobile, ce conseil peut vraiment surprendre, mais l’idée est responsable...

Scoop : le facelift de l'Opel Corsa se balade sur la route !

Scoop : le facelift de l'Opel Corsa se balade sur la route !

Nos espions sont parvenus à prendre quelques clichés de l’Allemande encore camouflée…

Ferrari « Vision Gran Turismo » : du rêve à la réalité ?

Ferrari « Vision Gran Turismo » : du rêve à la réalité ?

Ce concept futuriste rend hommage aux prototypes de course des années 60 et 70. Et ce concept ne restera pas que dans le monde virtuel...

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km