Kia Soul EV : jusqu’à 452 km d’autonomie

Quelques semaines avant sa commercialisation en Europe, la deuxième génération du Kia Soul électrique dévoile ses caractéristiques définitives. Dont une autonomie supérieure à 450 km.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 février 2019
  • Électrique

Dévoilée pour la première fois au salon de Los Angeles à la fin de l’année dernière, la nouvelle génération de Kia Soul électrique fera son début officiel sur le sol européen au prochain salon de Genève. L’occasion d’en apprendre les caractéristiques techniques définitives avant son lancement commercial prévu pour le début du printemps.

Deux batteries

À l’instar des récentes Kia e-Niro et Hyundai Kona EV, cette nouvelle génération de Soul électrique sera déclinée en deux variantes. La première, plus accessible, disposera d’un pack de batterie de 39,2 kWh ainsi que d’un moteur électrique de 136 ch. Ce qui constitue déjà une belle évolution par rapport à la génération sortante de Soul EV (30 kWh et 110 ch). La seconde hérite d’un pack de batterie de 64 kWh et voit la puissance de son moteur électrique grimper à 204 ch.

Jusqu’à 452 km

Selon le récent cycle d’homologation WLTP, ces batteries permettent au Soul EV d’afficher un rayon d’action de 277 km voire de 452 km. La consommation moyenne est annoncée à 14,5 kWh/100 km pour la version de 39,2 kWh, plus légère, et de 15,7 kWh/100 km pour la variante de 64 kWh.

Combo CCS

À l’instar de ses récentes sœurs/cousines, la Soul EV sera compatible avec la recharge rapide CCS. Soit celle proposée notamment par le réseau Ionity actuellement en construction en Europe. Ce qui permet de récupérer de 20% à 80% de charge en 42 minutes précise Kia.
Kia

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km