Le concept Grandsphere d’Audi se transformera un modèle de série

Le constructeur a profité de Pebble Beach pour annoncer que le concept Grandsphere pourrait bien remplacer l’A8…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 25 août 2022
  • Électrique

L’imposante GT à 4 portes faisant partie de la série Sphere entrera en production dans les années à venir. C’est du moins ce qu’Audi a confirmé à nos confrères anglais de chez Top Gear. Ce futur vaisseau amiral de plus de 5 m devrait prendre la place de l’actuelle A8 comme l’indique le constructeur : « Nous pensons que les berlines tri-corps, après des décennies de succès, sont en train de disparaître. Nous cherchons donc des concepts alternatifs. »

Pas tout, mais un peu quand même… 

Malheureusement, la version de série ne profitera pas de toutes les fonctionnalités présentes dans le concept Grandsphere. On l’imagine mal avec un volant rétractable, une conduite autonome de niveau 4 ou encore des informations projetées sur les surfaces en bois. En revanche, l’idée que ce soient les passagers avant qui bénéficient d’un confort royal pourrait bien faire son petit bonhomme de chemin jusqu’au véhicule de production… 

Jusqu’à 700 ch et 120 kWh ! 

Au même titre que les futures A6 e-tron et A6 Avant e-tron, ce véhicule devrait reposer sur la nouvelle plateforme PPE (Premium Plateform Electric) du groupe. Cette dernière accepte plusieurs moteurs électriques pour une puissance totale d’environ 700 ch. Elle peut également être équipée d’une batterie de 120 kWh pour plus de 700 km d’autonomie. Grâce à son architecture 800 V, cette plateforme accepte 270 kW de puissance de charge pour récupérer plus de 300 km d’autonomie en dix minutes. Idéal pour passer plus de temps sur la route ! On hâte de voir ça, et vous ? 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Audi électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces d'Audi électriques maintenant ici :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km