Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Ce concept de grand break premium vous donne envie de vous convertir à la mobilité électrique ? Sa version de production, promettant jusqu’à 700 km d’autonomie, arrivera sur nos routes en 2024.
Après avoir misé sur les silhouettes de SUV (avec ses e-tron ; e-tron Sportback ; Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback) et de coupé quatre portes sportif (avec sa sculpturale e-tron GT) pour sa conversion électrique, Audi va progressivement explorer d’autres segments.
Ce concept d’A6 Avant e-tron nous donne par exemple un avant-goût précis du style du futur grand break premium électrique qu’Audi lancera sur nos routes en 2024.
Son designer l’assure : ce concept sera fidèle à plus de 90 % à la version définitive ! Grosso modo, si l’on omet l’absence de poignées de portes sur ce concept pour en lisser l’allure, on a donc devant nos yeux le style de la future A6 Avant e-tron. Du moins pour son apparence extérieure. Son intérieur reste encore, pour le moment, « secret ».
Sur le plan pratique, Audi confirme tout de même que ce grand break électrique (4,96 m) n’aura pas à rougir de son volume de coffre malgré son allure de break de chasse. Il devrait s’aligner sur les références thermiques actuelles du segment. Avec, en prime, dans ce cas-ci la présence d’un coffre avant (« frunk ») supplémentaire grâce à son architecture électrique.
Techniquement, cette future Audi A6 Avant e-tron se basera, comme sa version Sportback préfigurée l’an dernier, sur la nouvelle plateforme électrique baptisée PPE (pour Premium Platform Electric) développée avec Porsche. Une base technique moderne compatible avec la recharge rapide 800 volts (jusqu’à 270 kW) et permettant à la future A6 Avant e-tron de revendiquer jusqu’à 700 km d’autonomie WLTP.
Ainsi que des prestations soutenues, avec par exemple un 0 à 100 km/h couvert en moins de 4 s pour sa version de pointe. Avec ses deux moteurs électriques, le concept développe jusqu’à 350 kW (476 ch) et 800 Nm de couple. Mais bien sûr, plusieurs groupes motopropulseurs seront proposés sur le modèle de production. Audi précise néanmoins que la version d’accès restera capable de sprinter jusqu’à 100 km/h en moins de 7 s.
Notons que le lancement de cette A6 Avant e-tron prévu pour 2024 ne signera pas l’arrêt de mort de l’A6 Avant « thermique ». Cette dernière sera bien renouvelée et continuera d’exister, avec son propre style et sa propre base technique, parallèlement à sa sœur entièrement électrique.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.